Actualités

Reading Thermal, la principale marque de systèmes d'enregistrement des données de mesure de Reading Bakery Systems (RBS), a annoncé la sortie d'un nouveau réseau de capteurs de vitesse d'air numériques SCORPION® 2 qui offre une meilleure précision, des performances accrues en matière de température et une durée de vie prolongée de la batterie.

Notre nouveau capteur de vitesse d'air numérique établit la référence du secteur en matière de précision, d'uniformité et de répétabilité.

Le réseau de capteurs de vitesse d'air numériques fournit une image précise des modèles de flux d'air à l'intérieur d'un four, d'un séchoir ou d'un tunnel de refroidissement, d'un côté à l'autre et de bout en bout. Les nombreuses améliorations apportées permettent aux fabricants de snacks de disposer d'un moyen précis, reproductible et constant pour surveiller et maintenir la qualité des produits à partir de n'importe quel système de four.

“Notre nouveau capteur de vitesse d'air numérique établit la référence du secteur en matière de précision, d'uniformité et de répétabilité. L'utilisation de la toute dernière technologie numérique se traduit par de meilleurs temps de réponse, une plus grande précision, des conditions de fonctionnement plus larges et une durée de vie prolongée de la batterie, ce qui donne aux boulangers le meilleur équipement pour optimiser les performances du four ”, a déclaré Andrew Rosenthal, directeur général de Reading Thermal.

Ce réseau de capteurs de vitesse d'air numériques de nouvelle génération utilise les dernières pucesà RTD en platine à couche mince et non des anémomètres à fil enroulé manuellement, ce qui minimise la variation d'un capteur à l'autre tout en optimisant la répétabilité et l'uniformité. Ces nouvelles puces, plus petites, sont plus légères que les éléments précédents, ce qui se traduit par une amélioration de 37 % des temps de réponse. Les circuits redessinés améliorent également la durée de vie de la batterie de 91 % lorsqu'elle est connectée pour collecter des données avec un réseau de mesure de la vitesse d'air de 1,2 m.

Le nouveau capteur de vitesse d'air numérique conserve sa précision depuis la température ambiante à celle d'un four chaud, ce qui facilite le profilage de votre processus. Les convertisseurs A-N 24 bits dédiés éliminent les imprécisions de la conversion analogique et la compensation intelligente de la température s'ajuste automatiquement aux différentes températures du processus. Ces améliorations se traduisent par une augmentation de 36% de la précision à 300ºF par rapport aux autres capteurs de vitesse d'air.

Le nouveau réseau de capteurs de vitesse d'air numériques sera exposé à l'IBIE 2022 sur le stand RBS n° 3425 et pourra être testé au centre de la science et de l'innovation de RBS. Pour en savoir plus sur le nouveau capteur de vitesse d'air numérique ou sur la Reading Thermal, visitez le sitewww.readingthermal.com ou appelez le +1 610-693-5816 ou connectez-vous par l'intermédiaire des médias sociaux RBS.