Actualités

SNAC International a donné le coup d'envoi de SNAXPO, tenu du 31 mars au 1er avril à Orlando, en annonçant le récipiendaire du prix du Cercle d'honneur de l'organisation, la plus haute reconnaissance internationale que SNAC International confère.

Terry Groff, ancien propriétaire et président de Reading Bakery Systems (RBS) basé à Robesonia, en Pennsylvanie, a reçu le prix pour sa contribution exceptionnelle à l'association et de l'industrie alimentaire des snacks.

M. Groff a rejoint en 1974 Reading Pretzel Machinery, lorsque son père a acheté la société et lui a demandé de quitter son poste d'agent bancaire à New York pour aider à la gestion de l'entreprise. « Quand votre père appelle, » M. Groff a rappelé, « vous y allez. » À la suite des problèmes de santé subis par son père, Monsieur Groff est devenu le président de l'entreprise à l'âge de 33 ans.

À ce moment=là, la plupart des bretzels produits commercialement étaient faits sur une certaine forme d'équipements fabriqués par RBS, connu à l'époque comme Reading Pretzel Machinery. M. Groff a reconnu cela comme un obstacle à la croissance et a commencé à élaborer des plans pour accroître les capacités de la société.

« J'allais aux congrès pour les biscuits, les cookies et les biscuits salés et personne ne me parlait parce que j'étais le ‹ gars des bretzels ›, » a-t-il dit.

Il a décidé de changer le nom en Reading Bakery Systems. Ce fut le début de l'évolution de la société.

« Après cela, tout a changé », dit-il.

« Au fil des ans, nous avons évolué vers un fournisseur de systèmes, où les gens viennent à nous avec leurs produits, non pas seulement intéressés par les détails de la machine, mais aussi par le procédé, » a déclaré Joe Zaleski, président de RBS.

La passion de M. Groff pour l'industrie et le dévouement à son entreprise, les clients et leurs produits a solidifié la place de RBS dans l'industrie.

« Terry a compris les procédés et ce qui fait un bon produit, » a déclaré John Eshelman, directeur des ventes de bretzels et de snacks. « Et il n'avait pas peur de dire à quelqu'un, ‹ Vous n'avez pas fait un excellent travail de fabrication de bretzels, mais laissez-moi vous dire pourquoi. »

Pour mieux aider les clients, M. Groff a estimé qu'il était important de renforcer les installations de référence » pour prouver que vous pourriez faire ce que vous avez dit que vous pourriez faire, » a déclaré M. Groff.

Un ancien pilote de l'armée américaine, M. Groff volait souvent avec l'avion de la compagnie pour visiter des clients afin que les commerciaux et les ingénieurs puissent fournir un service personnel indépendamment de la localisation du client.

Le fils d'un inventeur, M. Groff a crédité son père pour sa capacité à faire des changements perturbateurs pour le bien de RBS et de l'industrie.

« Mon père était toujours en train d'essayer d'améliorer quelque chose ou de trouver de meilleures façons de faire les choses et j'ai essayé de le suivre, » a déclaré M. Groff. « Nous avons dû réinventer l'entreprise pour passer des bretzels à la boulangerie parce que les choses avaient changé. Je pense que la perturbation, bien qu'elle soit dérangeante en tant que chef, est également une opportunité. »

Le leadership de M. Groff a eu des répercussions non seulement sur l'industrie, mais aussi sur les employés de RBS.

« Terry a été une influence non seulement pour moi, mais aussi l'industrie alimentaire des snacks, » a déclaré Shawn Moye, RBS vice-président des ventes. « Il a constamment mis au défi notre équipe de trouver des idées nouvelles et progressistes. Son leadership et sa vision sont toujours à la base de ce que fait RBS chaque jour : collaborer, innover et créer. »

Ce dévouement s'est concrétisé avec l'ouverture du centre d'innovation de pointe de RBS , situé au siège de la société.

« Il est important de se rappeler des contributions qu'il a apportées à l'industrie au cours des dernières années, et il a mené son équipe tout le long du chemin derrière lui, est extrêmement important », a déclaré M. Eshelman. « Je ne peux pas penser à d'autres gens dans l'industrie méritant plus ce prix. »

M. Groff a accepté la reconnaissance avec son épouse, ses enfants et ses petits-enfants présents, avec plus de 30 employés de RBS.

Il a remercié SNAC International pour l'accès et les possibilités qu'elle offre à ses divers programmes des membres, y compris SNAXPO.

« SNAC International fournit un forum pour les leaders de l'industrie pour se réunir, échanger des idées et discuter de leurs approches, » dit-il. « Cela en lui-même est incroyablement utile. Vous avez peut-être le concept le plus intelligent, mais si personne ne sait rien à ce sujet, vous allez mourir de faim dans cette même position. »

Il a conseillé aux participants d'utiliser à bon escient les possibilités que SNAC fournit à SNAXPO en ce qui concerne le réseautage et l'éducation.

SNAC a démarré le Cercle d'honneur en 1994 pour reconnaître des réalisations exceptionnelles des cadres de l'industrie des snacks à leur société, l'association et l'industrie. Pour plus d'informations sur ses récipiendaires, visiter www.snacintl.com.

Vous pouvez voir l'article original ici.