Dernière Technologie

Reading Bakery Systems (RBS), l'un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de production de snacks, a présenté un nouveau convoyeur de refroidissement ambiant qui refroidit de manière efficace les biscuits salés avant d'être emballés dans un encombrement plus compact.

Avant d'être emballés, les biscuits salés doivent être refroidis à une température spécifique. Si les biscuits salés ne sont pas refroidis à la bonne température, de la condensation peut se produire dans l'emballage scellé, ce qui compromet la texture et la durée de conservation du snack. La régulation de la teneur en eau et de la température du produit final est essentiel à la réussite.

« La nouvelle conception du convoyeur de refroidissement ambiant de Thomas L. Green est mutuellement avantageuse pour les fabricants de biscuits salés, car elle est plus efficace à exploiter et plus facile à nettoyer et à entretenir. Elle réduit également la consommation d'énergie, le gaspillage d'énergie et les risques pour la sécurité des employés », a déclaré Cameron Johnston, directeur de l'ingénierie de RBS.

Le nouveau système de tunnel de refroidissement est modulaire, ce qui permet aux clients d'ajouter plusieurs sections pour répondre aux besoins de leur usine ou de leur procédé. Chaque module est équipé de ventilateurs supérieurs et inférieurs, comprenant chacun des commandes de vitesse individuelles. Les opérateurs peuvent commander la quantité d'air soufflé par le haut et par le bas des biscuits salés grâce à des écrans de commande à écran tactile qui rendent les changements rapides et simples.

En outre, la maintenance a été simplifiée et rendue plus sûre. Les cartouches de filtration d'air peuvent être manipulées sans utiliser d'échelles et peuvent être changées ou nettoyées sans l'aide d'outils. Les soufflantes de traitement d'air sont accessibles au niveau du sol, ce qui ne nécessite pas non plus d'échelles.

 

 

Voir toutes les dernières technologies